Pseudo :   Pass :  

L'Académie Rainbow

L'Académie Rainbow est le lieu où se déroulent les demandes d'entrée dans l'Alliance Rainbow ainsi que les demandes de test des membres.

Les dossiers

Tout membre ou postulant dispose d'un dossier à l'Académie. Il recense les demandes en cours ou passées, et est un espace de discussion spécifique à une personne. En demandant pour la première fois à rentrer dans la team, votre dossier sera créé et vous pourrez y accéder plus tard grâce à la liste ou au lien « Accéder à votre dossier » en haut de la page.

Les administrateurs ne peuvent verrouiller un dossier mais peuvent le supprimer s'il y a trop de débordements : le membre concerné pourra alors en créer un nouveau.

Les demandes

L'Académie dispose d'un système de demandes explicite qui permet de montrer clairement s'il faut faire passer des tests ou statuer sur le recrutement d'un membre. Un postulant ne disposant pas de dossier pourra en créer un en demandant le recrutement sur un des jeux auquel joue l'Alliance via la page d'accueil. Un postulant ayant déjà un dossier fera une telle demande via son dossier. Si le jeu souhaité n'apparaît pas dans la section « Jeux » du dossier, il faudra aller le cocher dans son profil.

Le chiffre en rouge à côté du lien vers l'Académie dans le menu indique le nombre de demandes en cours.

Les décisions

Pour chaque demande, les membres vont s'accorder, des tests seront peut-être faits passer au postulant et les administrateurs vont rendre la décision finale. Les décisions sont toujours accompagnées d'une justification et sont consignées dans le registre.

La décision peut être immédiate : le postulant est alors directement refusé ou accepté.
Cependant, si un profil intéresse l'Alliance, le cas le plus fréquent est que le postulant soit mis en période probatoire. Celle-ci permet de le tester plus en détail, en "situation réelle". Il obtient tous les droits que possèdent les membres, que ce soit vis-à-vis du forum ou des inter-teams. Durant cette mise à l'essai, le postulant est jugé sur ses résultats mais aussi sur sa capacité d'intégration, son comportement.
Les administrateurs définissent une période de fin pour cette mise à l'essai. Elle n'est cependant qu'une indication : la décision peut être rendue avant, ou l'échéance peut être reportée si l'avis est encore partagé.

Le panneau d'affichage et les invitations

Le panneau d'affichage indique l'état des recrutements dans l'Alliance. Les administrateurs ont la possibilité d'y afficher des informations quelconques, mais aussi de complétement fermer les admissions pour un jeu particulier. Il n'est plus alors possible aux membres extérieurs à l'Alliance de demander le recrutement sur ce jeu.

Il existe une exception : même lorsque les recrutements sont fermés, les administrateurs peuvent délivrer des invitations. Une personne ayant reçu une invitation peut alors demander à être admis dans la team pour ce jeu. Si vous pensez vraiment pouvoir apporter quelque chose à l'Alliance, vous pouvez peut-être en faire part à un administrateur qui décidera ou non de vous délivrer exceptionellement une invitation. Lisez cependant bien le panneau d'affichage avant d'effectuer une telle demande.

^
Crédits